Modification collecte des ordures ménagères en raison du 1er mai 2024

La collecte des ordures ménagères du vendredi 3 mai 2024 est reportée au samedi 4 mai.

Festival transfrontalier

Le jeudi 9 mai 2024, le Luxembourg, l'Allemagne et la France se retrouveront main dans la main à l'occasion de la deuxième édition du Festival transfrontalier.

Journal municipal n°29

Découvrez les dernières nouvelles de Sierck-les-Bains.

L'association Fée Kdo recherche des bénévoles sachant tricoter

Vous savez manier les aiguilles à tricoter? Vous voulez apporter votre contribution à une bonne cause? Rapprochez vous de l'association Fée Kdo. Elle a besoin de vous!

Une Rose un Espoir

Nouvelle campagne de collecte de dons organisée par les motards au profit de la lutte contre le cancer. Une rose pour un don minimum de 2 €.

Fête des Fleurs et de la Nature

Le 1er mai, de 9h00 à 18h00, venez découvrir, entre autres, l'horticulture sous toutes ces facettes mais aussi l'artisanat d'art et la décoration florale, à l'occasion de la fête des Fleurs et de la Nature. C'est au centre-ville que ça se passe!

20ème édition de la Marche des Seigneurs, le 5 mai 2024

Un parcours sous les bons augures des deux châteaux; une découverte du beau pays sierckois et de ses richesses naturelles et historiques! Le tout dans une ambiance médiévale réjouissante!

Cours de luxembourgeois - rentrée 2024-2025

Afin d'anticiper au mieux la rentrée 2024-2025, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire aux cours de langue luxembourgeoise pour l'année 2024-2025 qui débuteront en septembre prochain.

Ouverture du château des Ducs de Lorraine

Samedi 16 mars 2024 à 11h00, le château des Ducs de Lorraine sortira de son sommeil hivernal.

Village du Père Noël 2023

Le livret est enfin disponible!

Offre d'emploi

La ville de Sierck-les-Bains recrute un agent polyvalent à compter de mi-octobre.

Rentrée musicale 2023-2024

Les inscriptions auront lieu le samedi 16 septembre de 9h00 à 12h00 el le mercredi 20 septembre de 17h00 à 19h00 à la mairie.  Les inscriptions aux cours de batterie/djembé se tiendront le samedi 16 septembre à partir de 11h00 à l'école de musique (salle Nousbaum).

Reprise des cours de luxembourgeois

Les cours reprendront le lundi 18 septembre pour débutant et 3ème année.

ACVS Saison 2023/2024

Cette saison encore, il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies à la bibliothèque municipale: entre les activités sportives (yoga, taï chi, fitness), cérébrales (atelier mémoire, apprentissage de l'anglais) et les spectacles enfants et adultes, chacun y trouvera matière à expression.

Certificats d'immatriculation ANTS

Les nouveaux changements à connaître concernant les demandes de certificat d'immatriculation.

Recherche animateur(trice) périscolaire

Urgent! Pour entrée immédiate.

Aides financières "Bonus Vélo"

L'Etat prolonge et renforce l'aide financière à l'achat d'un vélo pour cette année 2023.

Grippe aviaire

La préfecture de la Moselle a décidé du placement du département en zone de contrôle temporaire vis-à-vis du virus de l'influenza aviaire.

Un service de proximité

A partir du 1er décembre, les agents de Maisons France Services tiendront permanence à la mairie de Sierck-les-Bains les mercredis (les semaines impaires) de 9h00 à 12h00, les jeudis de 9h00 à 12h00 puis de 14h00 à 18h30 et les vendredis de 9h00 à 12h00.

Coupe d'arbres en forêt de l'Altenberg

A partir de la fin octobre et pour une durée d'environ un mois, des coupes seront organisées en forêt de l'Altenberg.

Ces travaux pourront éventuellement provoquer quelques gènes aux riverains.

Extinction des feux

Prochainement, l'éclairage public des quartiers et rues non pourvus en dispositif LED sera éteint entre 23 heures et 5 heures.

Bon plan : 80€ offerts avec Boursorama, sans conditions !