INFORMATION TRAVAUX - DÉMARRAGE DU CHANTIER DE DÉCONSTRUCTION DE L’ANCIEN HÔPITAL

INFORMATION RIVERAINS

Les travaux de désamiantage, déconstruction et réaménagement du site vont reprendre à compter du lundi 27 septembre 2021, et jusqu'au 30 septembre 2022

Mesdames, Messieurs,

Comme cela a été annoncé, la commune de Sierck-les-Bains et l’Etablissement Public Foncier de Lorraine (EPFL) engagent une opération majeure ; la déconstruction de l’ancien hôpital. Cet évènement sera l’occasion pour la commune de valoriser ce flanc du château des Ducs de Lorraine et de définir un projet urbain répondant aux objectifs d’accroître la visibilité touristique du centre-bourg et de répondre aux enjeux du quotidien des habitants et usagers de ce secteur.

Remise des macarons riverains :

Une permanence sera effectuée par le policier municipal les samedis 2 et 16 octobre 2021, de 09h00 à 12h00 en mairie (Bureau CNI / Passeport en rez-de-chaussée).

Des macarons seront délivrés aux résidents des Rues Saint Georges lès Baillargeaux, de la Place Jeanne d'Arc, de la Venelle des Poids, de la Venelle Saint Christophe, de la Rue du Château et de la Rue du Cardinal Billot, pour ceux qui ne seraient pas disponibles en semaine.

A COMPTER DU 27 SEPTEMBRE

DÉMARRAGE DU CHANTIER DE DÉMOLITION DE L’ANCIEN HÔPITAL

Mesdames, Messieurs,

Après une première phase de travaux qui a consisté au curage / désamiantage de l’ancien hôpital, la commune de Sierck-les-Bains et l’Etablissement Public Foncier de Grand Est (EPFGE) engagent une nouvelle étape du programme ; la déconstruction totale de cette friche et la reconstruction d’un mur de soutènement.

Ce chantier d’envergure débutera à compter du 27 septembre, pour une durée de 12 mois. Il va avoir une incidence sur notre quotidien.

Ainsi, à compter du 27 septembre :

-   La rue Cardinal Billot - portion hôpital, sera strictement interdite à la circulation et le PASSAGE DE PIÉTONS INTERDIT,

-   La rue St Georges les Baillargeaux, la place Jeanne d’Arc, la rue du Château et la rue Cardinal Billot seront interdites à la circulation (saufs résidents, véhicules de chantier et personnes autorisées),

-   La rue de Marienfloss sera en sens unique de circulation durant les heures d’entrée et de sortie de l’école.

S’agissant de la desserte du groupe scolaire Robert Schuman, le stationnement des véhicules rue de la Forêt et rue Marienfloss sera maintenu selon la signalisation routière en vigueur (uniquement d’un côté de la chaussée). En cas de saturation des places de stationnement, vous avez également la possibilité de vous garer sur le parking à l’entrée du chemin des quartzites, en bas de la rue Marienfloss.

La circulation et le stationnement feront l’objet de contrôle régulier afin de garantir la sécurité des enfants et la fluidité du trafic.

Je vous invite à la plus grande prudence et à prioriser les déplacements piétons.

Vous trouverez, ci-dessous, les documents et un plan de circulation vous permettant d’organiser au mieux vos déplacements.

Les services de la commune se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Je vous remercie vivement de votre compréhension.

Télécharger l'arrêté municipal

Télécharger le plan de circulation

Télécharger le plan de circulation détaillé

Courrier aux résidents - macarons